Vous adorez les illuminations et les chocolats chauds ! Mais si vous souhaitez voyager, voici les endroits à ne pas rater pour les fêtes.
De nombreuses personnes décident de voyager à l’approche de Noël pour vivre un Noël inoubliable, de nombreuses destinations s’offrent à eux.
La ville la plus connue pour ses attractions au moment de Noël est Strasbourg.
Chaque année, 2 millions de personnes décident de visiter Strasbourg pour Noel. Dès que la nuit tombe, Strasbourg s’illumine de mille feux grâce à de sublimes illuminations, et la place Kléber est décorée et illuminée avec un immense sapin de Noël, haut de 30 mètres et magnifiquement décoré. Strasbourg est aussi principalement choisi pour son fameux marché de Noël, enfin ses 11 marchés de Noël tous situés au centre de la ville, avec au total 300 stands installés.
Si vous souhaitez plus de splendeur pour Noël, direction New York.
Première étape : Time Square où l’on y voit comme en plein jour avec des panneaux publicitaires colorés. Vous pouvez admirer une autre attraction, l’emblématique arbre de Noël installé au Rockefeller Center, cet année l’arbre vient de Norvège, un arbre vénérable âgé de 85 ans et mesurant 24 mètres de haut, il a été décoré de plus de 50 000 lumières pour éblouir petits comme grands.
Enfin, vous terminez par quelques glissades sur la patinoire en plein air situé au pied de l’arbre.
Si vous cherchez davantage la tranquillité et le coté féerique des contes de fée, direction la Laponie ou plus précisément Rovaniemi en Finlande. A Rovaniemi, en hiver, la neige est blanche et les aurores boréales vont vous émerveiller. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez visiter le village du père Noël qui est ouvert pour tous les âges et y rencontrer aussi les rennes et chiens de traineaux.
Enfin, si vous voulez fuir le froid et passez Noël au soleil je vous conseille la Guadeloupe. En effet, vous pourrez passer Noël à bronzer en maillot sous les cocotiers et découvrir toutes les traditions de l’ile comme le chant Nwèl.
Comentarios