top of page
Nathan

F1 : Jusqu’au bout


Dimanche 12 décembre à Abu Dhabi, la dernière course de l’année a déterminé le nouveau champion du monde de formule 1 entre Lewis Hamilton et Max Verstappen à égalité au championnat du monde.


QUEL SUSPENSE ! Ces deux virtuoses du volant nous on fait passer par toutes les émotions durant une saison dominée par le pilote néerlandais. Le pilote britannique Lewis Hamilton a réussi à revenir au point en remportant 3 Grands Prix d’affilé se replaçant à égalité de points avec Max Verstappen au moment de la dernière course de l’année


Ce dernier week-end de grand prix à Abu Dhabi nous a fait vibrer. Un circuit a l’avantage de Mercedes, l’écurie de Lewis Hamilton, voyait le pilote britannique facilement gagner, mais contre tout attente le samedi le pilote néerlandais Max Verstappen a su se qualifier en pole position sur un circuit qui n’était pas à son avantage.


Au départ de la course Lewis Hamilton prend le dessus sur son rival et passe en première position dès le premier virage. Les tours s’enchaînent et Lewis Hamilton est de plus en plus près de son huitième sacre de champion du monde….

Une course bien gérée par le britannique qui arrive à se mettre en sécurité de Max Verstappen loin derrière.


Au 54ieme tour de course le pilote Williams Nicholas Lattifi, rentre dans le rail et déclenche un drapeau jaune à trois tours de la fin. Max Verstappen décide alors de tenter le tout pour le tout en rentrant au stand pour chausser de nouvelle gomme.

Une stratégie non couverte par Lewis Hamilton avec des pneus usés derrière une voiture de sécurité à deux tours de la fin du grand prix mais peu inquiet car la course doit se terminer sous voiture de sécurité…


A un tour de l’arrivée, la course va repartir, une relance de course stressante avec un Lewis Hamilton premier avec des pneus usés et un Max Verstappen deuxième avec des pneus neufs. La course relancée par Verstappen prend le dessus sur Lewis Hamilton et finit le tour en première position, remportant ainsi la course qui le sacre champion du monde de formule 1 à 24 ans.

Un beau suspens pour terminer une saison haletante.


Rien n’est acquis d’avance, cette course le montre une fois de plus !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page