Samsung a ressuscité le design du téléphone à clapet avec l'écran pliable de son Galaxy Z Flip.
Avec un prix minimum de 1059 euros, Samsung a su créer un téléphone qui sort de l’ordinaire et se démarque de ses concurrents dans un marché où il est aujourd’hui difficile de trouver de grande différence dans les produits.
Son coté vintage qui rappelle les anciens téléphones pliables devrait séduire les futurs utilisateurs.
Samsung a créé un téléphone original tout en restant très pratique, car le petit écran façade est utilisable même avec l’écran fermé et permet de répondre aux messages avec des réponses préenregistrées. L’écran pouvant se plier à 90 degrés est donc utile une fois posé sur le bureau, et il facilite la prise de vidéos, photos ou les vidéos conférences.
Ingénieuse, la marque de la pliure se fait discrète. Samsung a ajouté une couche supplémentaire de Gorilla Glass, le plus solide du marché, pour garantir la robustesse de l’écran. La marque affirme d'ailleurs avoir testé l'engin par Bureau Veritas qui l'a plié et déplié plus de 200.000 fois. Sans l’abîmer. Le Samsung Z Flip 3 est donc pratique et robuste pour l’utiliser plusieurs fois par jour sans le casser.
Il est aussi possible de personnaliser les couleurs de son Samsung sur le site internet en choisissant parmi le bleu, rose, jaune, blanc et noir pour les faces avant et arrière ainsi qu’entre noir et argent pour le contour et la charnière du téléphone.
Une fois de plus, Samsung se démarque avec la personnalisation du téléphone complet.
Grâce à un tweet posté par Samsung, nous pouvons nous faire une idée des prochaines idées de la marque. Il ne faut pas s’attendre à un nouveau produit mais à une nouvelle collaboration avec le groupe BTS ainsi que de nouveaux coloris disponibles.
En effet, la marque a déjà vendu un grand nombre de ses produits qui plaisent à des acheteurs sont souvent jeunes, cette collaboration devrait permettre à la marque d’attirer davantage de consommateurs et se placer ainsi au rang de bestseller. Le choix de cette collaboration n’est pas surprenant puisque la marque a déjà collaboré avec le groupe plusieurs fois, et 500 000 exemplaires du Samsung Galaxy Z Flip ont été vendus en Corée du Sud.
Le téléphone Galaxy Z Flip 3 a eu un franc succès parmi les consommateurs et continue d’être vendu dans le monde entier, on peut se demander si les concurrents de la marque Samsung reprendront l’idée pour leurs prochains modèles.
Comments